Coach My Day
Des solutions innovantes pour la prévention des risques psychosociaux (RPS) en entreprise

L'art au service des RPS - BD


L'art au service des RPS - BDL'art au service des RPS - BD

Une image vaut mieux que 1000 mots !

Vous souhaitez ancrer une vraie politique de prévention des risques psychosociaux dans votre entreprise, il est nécessaire de réactiver régulièrement les messages clés auprès de vote personnel à l’aide d’informations actualisées.

Nous vous proposons d’utiliser un vecteur tout à fait inédit en matière de RPS, puisqu’une image vaut mieux que 1000 mots, découvrez nos retranscriptions d’arrêts des différents tribunaux ; Prud’hommes, Cour d’appel et Cour de Cassation.

Ce support ludique et néanmoins tout à fait sérieux et authentique permet à chacun de découvrir la jurisprudence sur les différents aspects des risques psychosociaux : harcèlement moral et sexuel, violences internes et externes, incivilités et injures, burnout , discriminations.

Emmanuelle B par ses illustrations permet à chacun de comprendre en un instant l’importance d’être vigilant pour soi et pour les autres sur les aspects comportementaux, les siens et ceux dont ils pourraient être victimes ou observateurs.

Chaque bande dessinée reprend en encart le texte de loi sur lequel le Tribunal ou la Cour s’est appuyé pour rendre son jugement/arrêt. Ce qui permet à chacun de réactualiser ses connaissances régulièrement.

Nous vous proposons ces illustrations à l’unité en format papier pour une diffusion en affichage dans vos locaux ou bien en format numérique afin que vous puissiez les insérer dans votre journal interne et/ou votre intranet.

Pour exemple, découvrez un exemple de retranscription portant sur un harcèlement sexuel.