Coach My Day
Des solutions innovantes pour la prévention des risques psychosociaux (RPS) en entreprise

Charte de déontologie


Code éthique Coach My Day


La charte de déontologie exprime les principes que chaque intervenant s’engage à respecter dans le cadre de ses interventions.

Les intervenants Coach My Day inscrivent leurs interventions sur la base de relations de confiance et d’authenticité, de respect de la personne et de son autonomie, ainsi que d’un soutien bienveillant et rigoureux.

  • Légalité : Chaque intervenant s’engage à appliquer, dans ses pratiques, les lois et règlements en vigueur
  • Confidentialité : Chaque intervenant s’astreint au respect de l’anonymat et du secret professionnel vis à vis de toute personne concernée par ses interventions. (Une seule exception, voir « Engagement »)
  • Engagement : Dans le cas où il serait témoin d’un risque de burnout ou de tout « état limite » d’un salarié mettant en danger sa sécurité ou son intégrité, ou la sécurité d’autres membres du personnel de l’entreprise, l’intervenant en mission, s’engage à en informer les autorités médicales ou légales compétentes sous le sceau du secret professionnel. (Assistance à personne en danger)
  • Ethique : Chaque intervenant s’interdit tout abus d’influence ainsi que tout jugement dans l’exercice de ses interventions
  • Compétence : Chaque intervenant exerce sa fonction à partir de sa formation et de son expérience validée en situations professionnelles. Il lui appartient de se développer régulièrement dans ses domaines d’expertise
  • Supervision : Dans le cadre des missions de coaching, le coach s’engage à avoir un lieu de supervision et à y recourir chaque fois que la situation l’exige.