Coach My Day
Des solutions innovantes pour la prévention des risques psychosociaux (RPS) en entreprise

Interventions Mises en situation


Coach my Day

Les risques psychosociaux dans leur aspect juridique

Les risques psychosociaux, harcèlement, burn out, stress au travail, sont parfois lorsqu’ils vont au point le plus grave, l’enjeu d’un procès. Et, parce que le procès doit permettre à un juge de comprendre complétement le processus de harcèlement, le décryptage des comportements est extrêmement éclairant dès qu’il s‘agit de devoir l’expliquer à une juridiction. Les mises en situation que nous proposons consistent à remonter toute la chaîne du harcèlement et à éclairer le processus et ses conséquences de manière à être le plus explicatif possible pour un tribunal ou une juridiction.

Ces mises en situation consistent en l’idée de mettre les personnes faisant l’objet de l’intervention en situation judiciaire. C’est-à-dire que le jeu de rôle consistera à demander à une des personés d’être le client, une ou plusieurs d’être l’équipe de défense, et ce que ce soit en faveur de l’employeur ou en faveur du salarié.

Enfin, tout cela devra aboutir à un processus judiciaire, c’est-à-dire mise en situation de conseil des prud’hommes et mise en situation d’être un avocat.

L’idée est de montrer d’une part, à quoi peut aboutir un harcèlement et, d’autre part, comment le décrire de manière à ce que ce soit sensible à une juridiction.